Quelques idées de plats à faire pour un repas végétarien

Légumes

Faire l’option de ne plus manger de la viande est une décision salutaire, car cela est très avantageux non seulement pour votre santé, mais aussi pour l’environnement. Toutefois, on se casse un peu trop la tête pour trouver les plats végétariens dignes du nom. Vous recherchez une excellente recette que vous pouvez préparer pour des proches végétariens ou pour vous-même ? Découvrez dans cet article cette sélection de repas végétariens qui vous procurera à coup sûr beaucoup de bien !

On remercie Yummix, un blog spécialisé dans les recettes végétariennes au Thermomix.

Hachis parmentier végétarien

De manière traditionnelle, le hachis parmentier est préparé avec de la viande de bœuf hachée et d’autres ingrédients. Mais cette recette de hachis parmentier végétarien est composée de différents légumes mixés à la crème. Pour commencer, vous faites cuire les pommes de terre. Ensuite, vous préparez le reste des légumes. Vous versez maintenant tous ces légumes dans le mixeur et vous les mixez rapidement afin de conserver le plus de morceaux. Vous versez les légumes mixés dans une sauteuse chauffée dans laquelle vous aurez préalablement versé de l’huile d’olive. Vous faites le mélange de vos légumes. Vous faites préchauffer le four à 220 °C. Puis, vous versez la couche de légumes avec les oignons, céleri et blanc de poireau émincé dans un plat à gratin. Faites une bonne purée avec les morceaux de pommes de terre que vous avez cuites au début. Pour finir, vous versez la couche de pommes de terre en purée épaisse sur le hachis parmentier végétarien et vous le mettez au four pendant 30 à 35 minutes.

Tartare végétarien de betteraves rouges au fromage de chèvre

Vous mettez 4 petites assiettes dans le réfrigérateur. Vous coupez le fromage de chèvre en fines lamelles. Mettez ces lamelles dans une assiette creuse et arrosez-les avec de l’huile d’olive, de sel (peu) et de poivre. Ensuite, vous épluchez les betteraves cuites et vous les coupez en de très petits morceaux. Puis, vous mélangez les betteraves hachées avec du persil, de l’échalote, des câpres hachés, de la mayonnaise, du vinaigre de xérès, du sel, du poivre et du Tabasco dans un saladier. Vous sortez maintenant les 4 assiettes du réfrigérateur et vous mettez dans chaque assiette 1/4 de la préparation. Les lamelles de fromages de chèvre devront être disposées du mélange. Arrosez le tout avec le reste d’huile d’olive de la macération.

Terrine de lentilles

Vous chauffez de l’huile dans une terrine à feu doux. Après 2 à 3 min, vous mettez les échalotes hachées dans la terrine et vous y ajoutez de la carotte plus du poivron rouge coupé en petits dés. Faites-les cuire pendant 10 min à feu doux tout en remuant le tout de temps en temps. Vous ajoutez les lentilles et l’orge et vous les faites cuire à feu moyen pendant 2 min. Vous les couvrez d’eau, vous salez et vous poivrez. Faites la préparation du mélange pendant environ 40 min à feu doux. Rajoutez de l’eau si le mélange sèche trop. Une fois, la cuisson terminée, il faudra faire sécher afin d’obtenir une purée épaisse. Vous ajoutez l’œuf et le fromage de chèvre émietté. Ensuite, vous mettez le mélange dans un moule à cake. Vous tassez la purée et vous lissez sa surface. Mettez-la au four pendant une durée de 40 à 45 min. Attendez que la purée soit un peu tiède avant de la retourner.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*