Pourquoi vous devez avoir du miel à la maison ?

cultiver du miel

C’est l’un des édulcorants indispensables à la maison car il remplace facilement le saccharose grâce à son pouvoir ultra-sucrant et avec en plus des bienfaits très nombreux. Outre le fait qu’il constitue le complément idéal des desserts et de nombreux plats, le miel d’abeille présente d’autres avantages.

Le miel est très nutritif puisqu’il contient des minéraux (fer, calcium, phosphate, chlorure de sodium, potassium et magnésium), en somme une vraie bombe nutritionnelle.
En plus des vitamines, du glucose et du fructose, c’est un aliment sain et sûr pour les enfants, les adultes et les personnes âgés, reconnaissent l’ensemble des agences de santé.

Multivitaminés millénaire, le miel est consommé depuis l’antiquité. Le miel est un fortifiant multivitaminé disposant de propriétés antibactériennes et antioxydantes aujourd’hui utilisés par la médecine et qui est aussi utilisé par certains services dans des hôpitaux français qui se sont spécialisés dans son utilisation. Il est idéal pour récupérer de l’énergie. Nous allons vous présenter ici les cinq bonnes raisons de l’avoir chez soi comme allié au quotidien pour votre santé.

1/ Un puissant agent antibactérien

Comme nous l’avons introduit plus haut sa qualité antibactérienne constitue une bonne raison pour laquelle un pot de miel ne devrait pas manquer à votre foyer. Il s’est avéré efficace pour traiter diverses infections et blessures, notamment les plaies et ulcères, le pied diabétique, les blessures ou pour une meilleure cicatrisation suite à une intervention chirurgicales. Il est même efficace contre les brûlures. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du miel, vous pouvez vous rendre sur cette page afin d’approfondir le sujet et mieux comprendre le miel sous toutes ses coutures.

L’activité antibactérienne du miel est principalement due au peroxyde d’hydrogène généré par l’action d’une enzyme que les abeilles produisent lorsqu’elles prélèvent le nectar des fleurs. Il existe également des sources florales qui fournissent des composants antibactériens supplémentaires, comme la catalase.

2/Le miel augmente la mémoire

Une étude menée par un imminent professeur allemand explique que cet édulcorant naturel, chez les femmes ménopausées qui consomment 20g de miel par jour pendant quatre mois, renforce leur mémoire à court terme et améliore leur concentration. C’est probablement parce qu’il augmente le taux de sucre dans le sang. Bien que cet effet soit encore en cours d’étude, cela devrait ravir plus d’une personne.

3/ Aide à lutter contre l’arthrite

Le mélange de miel, d’eau et d’une cuillerée de cannelle en poudre crée une pâte qui, lorsqu’elle est appliquée en massage sur la zone affectée, réduit considérablement la douleur, étant donné ses propriétés anti-inflammatoires. Il est recommandé de le faire le matin et le soir. Les gens qui ont une activité manuelle comme les musiciens devraient absolument essayer cette formule.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*