Pourquoi la carotte bio mérite de figurer dans votre assiette ?

panier de carottes

Comme votre maman durant l’enfance, votre médecin ne cesse de vous répéter qu’il est bon pour votre santé et votre poids de manger des légumes. Mais, dans le rayon, vous ne savez pas par lesquels commencer.

Pire, certains ne vous donnent pas du tout envie. Choux de Bruxelles, brocolis et poireaux vous font peur. Pas de soucis, il y a d’autres légumes. Prenons l’exemple de la carotte car ses bienfaits sont considérables pour votre corps.

La carotte, très peu de calories

100 grammes de carottes équivalent à 33 calories. Cela la place directement dans la catégorie des aliments peu caloriques. Si vous avez un objectif de perte de poids ou que vous souhaitez vous faire plaisir sur des friandises sans grossir, la carotte est donc parfaite.

Pour vous donner une comparaison, vous avez dans un big mac 257 calories soit autant que dans près de 800 grammes de carottes !

Une meilleure vue grâce aux carottes

Nous vous imaginons cligner des yeux devant cette affirmation et crier de suite à la bêtise. Or, cette caractéristique est totalement vérifiable. Comme le disent les médecins, la carotte améliore la vision. Pourquoi ?

Elle est riche en bêta-carotène. Cela ne peut pas régler des problèmes de vue (désolé mesdames et messieurs les myopes), mais réduit des maladies liées à l’âge comme la dégénérescence ou les glaucomes.

D’ailleurs, c’est pour ces vertus que la carotte est si souvent présente dans les croquettes pour animaux.

Une belle peau avec la carotte

Ce légume est également riche en vitamines A et C. L’impact sur la peau est donc réel. Tout d’abord, elle apporte davantage d’antioxydants à votre peau. Au lieu de la manger, concevez un masque beauté avec elle et vous verrez une différence en quelques heures.

Le jus de carotte appliqué sur des cicatrices ou des tâches permet de les estomper un peu. Certes, ce n’est pas du niveau de la chirurgie est esthétique, mais cela vaut le coup d’essayer !

La carotte rend aimable

Tout le monde connaît ce dicton populaire, mais savez-vous pourquoi il existe ? La carotte contient des caroténoïdes (comme d’autres légumes à l’instar des épinards, de la patate douce, du potiron…). Lors d’études scientifiques, il a été prouvé que quand ces caroténoïdes étaient présents dans le corps humain, ils participaient à la création de sentiments optimistes.

De là à dire que les personnes optimistes sont plus aimables que les personnes pessimistes, il n’y a qu’un pas que nous osons franchir !

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Il n’y a plus de raisons de ne pas essayer de manger davantage de carottes lors de vos repas.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*