Pourquoi votre chien doit consommer bio ?

croquettes pour chien

Le bio s’invite partout dans les rayons des supermarchés. Les fabricants ont compris que les clients étaient de plus en plus sensibles à leur consommation quotidienne. Mais s’il est maintenant normal de choisir des œufs de poules élevées en plein air et de prendre un shampoing totalement naturel, moins de précautions sont prises quand il s’agit de la nourriture des animaux.

Les chiens reçoivent ainsi très peu d’alimentation bio. Or, les scandales sanitaires des croquettes pour chien devraient vous faire comprendre qu’il faut changer vos habitudes !

Pourquoi votre vétérinaire n’est pas toujours le meilleur conseil ?

Les lobbyistes de la nourriture pour chien sont très forts. Cela fait des années en France que les vétérinaires recommandent de la nourriture et des accessoires canins en échange d’une belle marge sur chaque vente. Si votre véto habituel commercialiste du Royal Canin au lieu du Pro Plan, c’est parce qu’il touche des commissions sur la première marque et n’a pas de partenariat sur la seconde.

Très peu de viande dans les croquettes standards

Les chats sont de grands carnivores et les chiens ont besoin d’une alimentation très variée. Or, pour faire des économies, les industriels n’hésitent pas à réduire considérablement le pourcentage de viande dans les croquettes.

Trop de glucides

Les glucides sont nécessaires pour le corps et la santé, mais ne doivent pas être consommés en excès. Pourtant, quand vous analysez la composition des croquettes de supermarché bas de gamme, il n’est pas rare que les glucides représentent plus de la moitié du produit. C’est bien trop et on comprend mieux pourquoi autant de chiens occidentaux affichent un surpoids sur la balance.

Comme l’affichage des glucides n’est pas obligatoire sur les étiquettes, il est très difficile pour le client lambda de s’en rendre compte.

Pourquoi adopter le bio ?

Pour l’alimentation de votre chien, le bio est ce qu’il y a de meilleur. Si l’espérance de vie des animaux de compagnie a considérablement augmenté ces dernières décennies, elle risque vite de redescendre si tous les maîtres continuent les croquettes de supermarché. Un site comme Be Happy Jodie présente plusieurs solutions bio.

La nourriture est conçue sans additifs et les compositions respectent réellement les besoins physiques du chien. Elle n’est pas remplie de maïs et d’avoine, car cela est moins cher. Du poulet plein de protéines pour ses besoins musculaires, un peu de bœuf de temps en temps, des carottes pour une meilleure vision…

Le prix des croquettes bio est évidemment plus élevé, mais vous pouvez trouver des paquets de qualités autour de 6€ le kilo. Cela semble cher par rapport aux produits de premier prix, mais vous économiserez largement sur le long terme sur les frais vétérinaires en limitant les risques de maladies.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*