Créer un mur végétal pour faire pousser des légumes

mur végétal

Peu importe où vous vivez – ville, campagne ou banlieue – il est facile de planter un mur végétal ou un jardin vertical dans un très petit espace en utilisant certaines techniques. Imaginez une technique de plantation révolutionnaire dans laquelle une personne peut planter plus de 30 plantes sur une surface au sol légèrement supérieure à un mètre carré. Le jardinage avec cette technique est incroyablement simple et facile à accomplir pour la personne lambda, simplement en faisant un mur végétal. En plantant des jardins muraux vivants sur les clôtures, les portes, les murs, les balcons etc… les jardiniers peuvent économiser des espaces énormes tout en produisant de grandes quantités de fleurs, de vivaces, d’herbes et de légumes.

Pourquoi utiliser un mur végétal ?

La plupart des murs vivants exigent beaucoup moins de travail que le jardinage traditionnel dans le sol. Il n’y a pas de désherbage. Dans le même espace que vous pouvez utiliser pour un jardin de jardinière, vous pouvez placer suffisamment de fleurs ou de légumes pour produire jusqu’à six à huit fois plus de plantes. Utiliser un mur vivant peut faire pousser beaucoup plus de plantes dans un espace beaucoup plus petit. Les jardins verticaux peuvent vous faire gagner également beaucoup de temps. Un grand nombre des nouveaux produits ont des systèmes d’arrosage automatique pour automatiser votre arrosage. S’ils ne viennent pas avec un système d’arrosage, il est facile d’en installer un. Les murs vivants sont faciles à planter, à entretenir et à faire pousser.

Jardins muraux en croissance

Cultiver un jardin mural vivant biologique est sans mauvaises herbes, très facile à réaliser et peut fournir des masses de fleurs, de nourriture et d’herbes biologiques pour les personnes vivants dans des appartements. Le jardinage mural présente l’énorme avantage de nécessiter peu d’entretien et d’être facilement accessible pour la récolte. D’ailleurs, les murs végétaux permettent au jardinier de planter des produits comestibles dans un espace réduit en les faisant pousser verticalement Bien que bien adaptée aux jardiniers urbains disposant d’un espace limité, cette technique est aussi incroyablement accessible aux propriétaires de petits patios ou aux personnes domiciliées avec de hautes clôtures entourant leurs propriétés.

Jardin suspendu thérapeutique

Les portes, en particulier, offrent un domaine de croissance unique. Cultiver des herbes, des légumes et des pollinisateurs attrayants sont de bonnes idées de mur vivant pour les zones ensoleillées, mais il est également possible de cultiver des plantes de tous types à l’ombre partielle, ce qui est certainement une condition commune pour les zones à accès contrôlé dans de nombreuses maisons. Trouver le bon système de mur végétal et les plantes adaptées à vos besoins de plantation uniques vous aidera à réussir votre croissance. Vous pouvez créer votre propre mur végétal ou acheter une unité qui conviendra à votre jardin.

Economiser de l’argent

Les jardins muraux ont de nombreux besoins similaires à ceux des jardins en pots traditionnels, à une exception près: ajouter un mélange de sol organique plus lourd signifie que les racines retiendront plus d’eau, même si les unités peuvent résider plus haut et avoir plus de vent. Il est important de choisir les bonnes plantes pour les conditions de croissance qui vous intéressent. Les jardins verticaux peuvent contenir entre 30 et 50 plantes sur une superficie de moins de 2 mètres carrés. Cela signifie qu’un jardin mural vivant peut faire pousser plus de plantes que de nombreux espaces-terrains traditionnellement jardinés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*